Participez au JO 2024 sans être sportif de haut niveau. Soyez un des restaurateurs des jeux !

29 septembre 2021

Paris 2024, c’est la France au rythme des Jeux Olympiques, avec des sportifs de haut niveau qui se sont préparés à cette compétition pour accomplir le jour J la performance de leur vie. Et si vous aussi vous visiez l’excellence, en enfilant le dossard de l’art culinaire et de la cuisine à la française ?

Les JO ne sont pas que l’occasion de battre des records et de découvrir des sports méconnus. C’est aussi un événement de grande ampleur qui accueille des milliers de personnes quinze jours durant… des milliers de personnes qui doivent se nourrir ! 

Lors des JO de Londres en 2012, c’est près d’un million de repas qui ont été servis quotidiennement. Le plus grand McDonald’s du monde, installé de façon éphémère à cette occasion, a accueilli plus de 1200 clients par heure.

Autant dire que Paris 2024 représente une opportunité forte pour le secteur du tourisme et de la restauration. Les métiers de cuisinier et de commis de cuisine vont se trouver en première ligne, avec de nombreux postes à pourvoir aussi bien dans la restauration traditionnelle que dans la restauration collective ou les fast-foods. Ils vont même se retrouver au cœur de la fête, car le village olympique et paralympique ainsi que le village des médias bénéficieront chacun de leur espace restauration.

« Le but est que les JO soient utiles aux personnes à la recherche d’un emploi et aux jeunes », a annoncé Muriel Penicaud. Sur le site de Pôle Emploi, de nombreuses offres d’emploi seront taguées JO.  Le CAP Cuisine est un diplôme de l’Education Nationale reconnu par les professionnels des métiers de bouche. La formation proposée par l’EISF pour le préparer vous permettra de trouver sans difficulté un emploi de cuisinier en Ile de France où les offres sont nombreuses et variées, a fortiori avec l’arrivée des jeux.

La cuisine est, comme la compétition sportive, le reflet de l’exigence, de l’expérience, de la volonté de faire bien, de faire mieux. Tels des entraîneurs de choc, nous nous engageons à vous former pour devenir les cuisiniers de demain avec notre formation CAP Cuisine.

La référence Olympiques 2024, c’est peut-être vous et votre talent culinaire !

En parlant de compétition, la France en a remporté une récemment : le Bocuse d’Or 2021 !