VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ET RECEVOIR UNE PRÉSENTATION DÉTAILLÉE ?     06 70 77 33 60 contact@eisf.fr

QU’EST-CE QU’UNE ECOLE DE BOULANGERIE PATISSERIE 100% DIGITALE ?

Pourquoi l’EISF ?

L’EISF est un organisme de formation qui forme aux métiers de la pâtisserie, de la boulangerie, de la chocolaterie, savoir-faire français par excellence.

L’EISF est née de la volonté de poursuivre la révolution engendrée par les MOOC’s et les différents tutos disponibles sur Internet. Modernisant l’enseignement à distance par correspondance, l’EISF s’appuie sur la maturité des nouvelles technologies pour faire disparaitre les limites géographiques, temporelles et pédagogiques de la formation traditionnelle. L’apprenant a désormais accès à une formation moderne et de qualité quand il veut, quand il peut, où qu’il soit. Il suit son propre rythme de progression. Il devient acteur de sa formation tout en bénéficiant de l’aide efficace d’un tuteur dédié.

Les atouts de la formation à distance

Que vous soyez à Paris, Lille, Marseille, Nice, Chambéry, en France ou à l’étranger, la formation à distance de l’EISF vous permet suivre votre formation où que vous soyez.

Pas de liste d’attente, ni de contraintes de trajet ou d’emploi du temps. Vous apprenez quand vous voulez, en journée, en cours du soir, le week-end, pendant ou en-dehors du temps de travail. C’est vous qui choisissez votre rythme : formation accélérée, formation courte, en 6 mois, en 1 an en 2 ans.

La formation en ligne permet de maitriser les coûts et donc de proposer des prix jusqu’à 6 fois moins chers qu’en présentiel.

La formation à distance est reconnue officiellement dans le code du Travail depuis la nouvelle loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel.

Formez-vous en ligne avec l'EISF et réussissez votre CAP dans le secteur boulangerie-pâtisserie !

95% de réussite aux examens ! Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous dès maintenant !

La pédagogie inversée

La pédagogie inversée est reconnue pour être une technique d’apprentissage efficace. L’apprenant est maître de sa formation et de sa réussite. Cette pédagogie s’appuie sur 3 notions de base : observer, reproduire, questionner. Pour ensuite valider toutes ses connaissances théoriques et tous ses savoir-faire pratiques.

Vous n’êtes pas seul ! Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un tuteur dédié qui répond à vos questions et vous évalue et d’une communauté d’apprenants qui partagent ses expériences.

→ Des vidéos complètes à voir et à revoir pour apprendre à maîtriser chaque geste professionnel
→ Des pas-à-pas et des fiches recettes pour faire et refaire toutes les recettes de base
→ Des cours théoriques pour connaître les termes techniques, la technologie, les matières premières, l’hygiène et la sécurité
→ Des stages conventionnés pour ceux qui le souhaitent
→ Un tuteur pour répondre aux questions et valider les acquis au fur et à mesure
→ Une communauté d’apprenants pour partager les réussites, les difficultés

La plateforme pédagogique

Une plateforme pédagogique, c’est une école en ligne qui rassemble salles de classe, laboratoires de travaux pratiques, bibliothèque, cafétéria sous la forme d’un espace personnalisé comprenant l’ensemble des ressources pédagogiques et des espaces de discussion et de partages avec les autres apprenants.

Rassurez-vous ! Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour s’approprier rapidement et avec facilité votre espace de travail. En 1 clic, vous retrouvez vos cours, votre progression, le suivi de votre tuteur.

Vous hésitez ? Vous voulez des témoignages ?

Rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook de l'EISF pour retrouver tous les avis.

Comment valider les savoir-faire à distance ?

Les cours théoriques sont validés par QCM et quiz que vous pouvez faire sans limite. Les questions correspondent aux questions écrites et aux questions orales qui sont posées le jour de l’examen.

La pratique est validée par le tuteur à partir des photos de toutes les étapes de la fabrication. L’apprentissage des bases des métiers de bouche consiste à maîtriser les gestes techniques et les principales recettes. A ce stade, il n’est pas question de création. Si la recette est suivie au gramme près, la saveur varie peu. C’est pourquoi les jurys d’examen goutent rarement.

En revanche, ils évaluent l’ordonnancement, l’organigramme, l’esthétique du produit fini, la qualité du montage ou du façonnage, la justesse de la cuisson, l’homogénéité des textures et des formes…

A partir des photos d’étapes de chaque recette, les tuteurs de l’EISF appliquent les mêmes critères pour apprécier le travail et valider les savoir-faire au fur et à mesure. Pour un apprentissage complet, l’EISF propose des sessions de CAP Blanc.

Les apprenants sont invités à se mettre en condition d’examen. Ils réalisent en temps limité l’épreuve pratique d’un sujet de CAP. Le jury peut poser des questions orales par téléphone. Il note le travail réalisé à partir des photos transmises par chaque candidat.

L’EISF est un organisme de formation à distance, 100% digital, enregistré auprès du Préfet d’Ile de France sous le numéro 11 75 54255 75.

Son Siret : 811 371 376 00013

L’EISF est référencé auprès de DATADOCK, de Pôle-Emploi, de Kairos, des Carif-Oref.

Toutes les formations peuvent faire l’objet de prise en charge dans le cadre du CPF (ancien DIF), du CPF de transition (ancien CIF), du plan de développement des compétences (ancien plan de formation entreprise), du contrat d’alternance Pro-A (ancienne période de professionnalisation) …

Formez-vous en ligne avec l'EISF et réussissez votre CAP dans le secteur boulangerie-pâtisserie !

95% de réussite aux examens ! Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous dès maintenant !

L’équipe

LES TUTEURS

Chefs pâtissiers, chefs boulangers, chefs chocolatiers… nos tuteurs ont exercés leurs talents en France et à l’international. Issus des compagnons du Tour de France, formateurs dans des écoles prestigieuses telles que Ferrandi ou EBP, membres des jurys d’examens à distance ou en présentiel, ils sont experts dans l’art d’enseigner et de transmettre leurs savoir-faire. Séduits par la nouvelle aventure pédagogique de l’EISF, ils veillent à la qualité des enseignements pour vous garantir un apprentissage efficace et professionnel des différents métiers de l’artisanat français.

L'ÉDITEUR

Issu du monde de l’édition et de la formation à distance, en France et aux Etats-Unis, il maîtrise les exigences des programmes pédagogiques. Toujours en mouvement, il se laisse séduire par le nouveau modèle des MOOC’s, décide de l’approfondir et de l’adapter aux formations techniques professionnelles. Pour valider son schéma, il entreprend dans le même temps de se former au CAP pâtissier. Toutes les clés en main, il s’entoure de collaborateurs expérimentés. L’aventure ne peut que réussir !

LA PROFESSEURE

Photographe et enseignante, elle est membre des jurys des Bac pro, BEP, BTS. Elle est aussi responsable TICE dans un groupe scolaire. Avec l’envie d’aller toujours plus loin, elle apporte son expertise dans la conception pédagogique des formations techniques professionnelles qu’elle connaît si bien. Et sa touche artistique !

LA DIRECTRICE RH

DRH et juriste spécialisée en droit social, elle aime avant tout le contact avec les équipes. Elle s’attache avec ardeur à développer leurs compétences, convaincue que leur épanouissement professionnel conduit l’entreprise à la réussite. Elle connait parfaitement tous les mécanismes de la formation professionnelle continue, les nouvelles exigences légales, les relations administratives avec Pôle Emploi, les OPCO (anciennement OPCA), les régions…

Ne manquez pas le meilleur de notre actualité !

Pour être contacté, échanger avec nos équipes et recevoir des informations par mail, laissez-nous vos coordonnées en remplissant le formulaire ci-dessous :

COMMENT CONTACTER L'EISF ?

Par courrier :
EISF - 11, rue de Lourmel - 75015 PARIS

Par téléphone : 06 70 77 33 60

Par mail : contact@eisf.fr

Si vous souhaitez être contacté, remplissez le formulaire ci-contre.

×
CONTACTEZ-NOUS !

CONTACTEZ-NOUS !

×
CONTACTEZ-NOUS !