Découvrez les sujets du CAP Chocolatier

14 décembre 2021

L’examen du CAP Chocolatier se compose d’une épreuve de théorie professionnelle (EP1) et d’une épreuve de pratique professionnelle (EP2). L’épreuve pratique (EP2) comprends 2 sujets : Le dessin d’art et les productions.

Les épreuves professionnelles du CAP Chocolatier-Confiseur comprennent aussi l’examen théorique de la PSE (Prévention, Santé, Environnement). Le référentiel a évolué en 2020. Nous n’avons qu’un sujet datant de 2015. Ce sujet reste proche de ce qui vous sera demandé lors de votre épreuve de PSE.

Pour vous entrainer, retrouvez et téléchargez plusieurs sujets des années précédentes :

Théorie professionnelle Sujet EP1 – 2014

Théorie professionnelle : Sujet EP1 – 2016

Pratique professionnelle – Le dessin d’art – Sujet EP2 – Carnaval

Pratique professionnelle Sujet EP2 – 2014 Carnaval

Pratique professionnelle – Le dessin d’art – Sujet EP2 – Fête de la musique

Pratique professionnelle – Sujet EP2 – 2014 Fête de la musique

Pratique professionnelle – PSE 2015

Mais le meilleur entraînement et le moyen de mettre toutes les chances de réussir le CAP Chocolatier restent ceux de vous inscrire à la formation du CAP Chocolatier-confiseur de l’EISF

Vous avez à votre disposition 49 recettes en vidéos et de 49  fiches de pas à pas. Un tuteur suit votre progression durant toute la durée de votre formation. Vous bénéficierez notamment de d’un CAP Blanc à distance qui vous permettra de vous entrainer chez vous dans les conditions d’examen :

11h sur 2 jours pour réaliser votre commande ;

Un jury professionnel qui prendra le temps de vous informer de vos réussite et des améliorations à apporter à votre travail pour réussir le CAP Chocolatier