VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ET RECEVOIR UNE PRÉSENTATION DÉTAILLÉE ?     06 70 77 33 60 contact@eisf.fr

Présenter le CAP Pâtissier en candidat libre regroupe diverses situations :

  • Tous ceux qui se préparent seuls.
  • Ceux qui font le choix de suivre une formation au CAP Pâtissier à distance.

Les blogs et les réseaux sociaux sont formels : il est possible de préparer tout seul le CAP Pâtissier, avec l’aide des vidéos disponibles sur internet et d’un ou deux ouvrages de référence.

OUI, MAIS…

MAIS, NON !

Préparer le CAP Pâtissier ne consiste pas seulement à savoir faire les recettes au programme du CAP Pâtissier.

Il consiste principalement à apprendre les gestes techniques du métier, ceux que votre jury veut vous voir faire le jour de l’examen : éplucher une pomme comme un professionnel, foncer une pâte comme un professionnel, monter un entremets comme un professionnel…

C’est pourquoi l’EISF vous propose une formation à distance, 100% digitale. Une formation quand vous voulez : en journée, le week-end, en cours du soir. Une formation souple : en dehors du temps de travail, en parallèle de votre activité professionnelle ou de vos contraintes familiales. Une formation qui s’adapte à votre emploi du temps et à votre niveau de pâtissier amateur pour une préparation rapide et efficace au CAP Pâtissier.

Se former à distance, c’est possible avec les outils de qualité de l’EISF :

  • Toutes les vidéos de la formation CAP Pâtissier ont été réalisées par des formateurs experts dans l’art de transmettre leurs savoir-faire. Tournées au plus près des mains, elles vous permettent de découvrir et apprendre toutes les techniques professionnelles.
  • Un tuteur professionnel vous accompagne tout au long de votre parcours de formation pour vous conseiller, vous donner des astuces, valider au fur et à mesure vos apprentissages.

Se former à distance c’est aussi possible parce qu’au niveau CAP, on apprend les bases. Il n’y a pas de revisite ou de création personnelle. Il n’y a donc pas de question de saveur. Vous devez respecter au gramme près les recettes. Le jury ne goûte pas. Il valide visuellement la maîtrise de l’ensemble des techniques : préparation, cuisson, montage, respect des normes d’hygiène et de sécurité… 

Avec l’EISF, vous ne travaillez plus seul. Un tuteur valide selon les mêmes critères que ceux de l’examen tous vos travaux pratiques. Vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre CAP Pâtissier en candidat libre en vous préparant à distance !

En savoir plus sur la formation CAP Pâtissier en candidat libre