Une pédagogie adaptée aux CAP Pâtissier et CAP Boulanger

cours-en-ligne

DES COURS EN LIGNE ACCESSIBLES PAR TOUS, À TOUT MOMENT, PARTOUT DANS LE MONDE

Accéder aux techniques et savoir-faire français, partout où vous vous trouvez, en France comme à l’étranger, grâce aux formations de l’EISF.
Accessible depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone, les apprentissages de l’EISF nécessitent uniquement une connexion internet,… et votre motivation !

APPRENDRE A SON RYTHME

Vous cherchez à vous former mais vous avez un emploi du temps très chargé ? Vos contraintes ne sont plus une entrave à vos projets ! Avec l’EISF, vous vous formez à votre rythme, la journée, le soir, le week-end, les vacances. Pour plus de souplesse, l’EISF propose des formations non pas sur 12 mois, mais sur 18 mois. A vous de choisir votre vitesse d’apprentissage ! Plus d’inquiétude si la notion est mal maîtrisée. Vous pouvez la retravailler de manière personnalisée, sans risque de rompre un rythme dicté par un groupe de travail en présentiel.

ATTEINDRE SES OBJECTIFS

Un récent rapport américain du Département de l’Education constate que « les cours comprenant de l’apprentissage en ligne donnent de meilleurs résultats d’apprentissage que les cours consistant qu’en un enseignement en face-à-face ».
L’efficacité de l’apprentissage en ligne fait ses preuves !

Grâce aux différents outils pédagogiques disponibles sur sa plateforme pédagogique – vidéos, cours illustrés, exercices en ligne, modules de pas à pas, tutorat, social learning, l’EISF approfondit les référentiels de l’éducation nationale et des branches métiers pour proposer des formations complètes, de grande qualité. Vous étudiez sans limite de temps toutes les notions, afin de maîtriser tous les savoir-faire, sans exception. Vous ne pouvez que réussir à atteindre vos objectifs !

OBSERVER, REPRODUIRE, S’EXERCER

Les nombreuses heures de vidéo de travaux pratiques éditées par l’EISF transmettent avec précision les gestes, les tours de mains et les astuces des professionnels. A la différence de la séance de travaux pratiques en laboratoire, la vidéo se concentre sur le geste du professeur, pour une meilleure appréhension de la technique professionnelle. Elle permet de s’arrêter, de revenir, de faire et de refaire autant de fois que les apprentissages techniques et théoriques. Les modules de pas-à-pas qui complètent les vidéos permettent de faire le lien essentiel entre pratique et théorie. La compréhension de l’enseignement est améliorée et facilitée par cette interactivité constante.

VALIDER L’ACQUISITION DE SES CONNAISSANCES

Une bonne formation est une formation qui propose des mécanismes performants d’évaluation des connaissances.
A l’EISF, le mode d’évaluation dépend de la nature de l’apprentissage : théorie ou pratique.
Pour chaque cours théorique, des exercices, corrigés en ligne, vous entraînent à l’évaluation finale proposée pour chaque matière sous forme de questions à choix multiples ou cas pratiques.

Pour les travaux pratiques, votre tuteur, expert du métier, vous accompagne et vous conseille grâce aux photos que vous postez, étape après étape, sur l’espace de travail. Il valide l’acquisition progressive de vos savoir-faire professionnels.

Mais l’EISF propose aussi une évaluation collective : publiez vos photos sur le réseau social de l’école pour vous soumettre à l’évaluation pertinente des autres apprenants et devenez vous-même évaluateur.

COMMUNIQUER SUR SES SAVOIR-FAIRE : LES BADGES NUMÉRIQUES

La qualité des formations de l’EISF vous garantit la réussite aux examens français des CAP, BEP, Bac pro.

Au-delà des diplômes nationaux, l’EISF participe à la mise en place d’un système international de badges numérique de compétences. Intégrés à votre CV, ils valorisent, partout dans le monde, vos compétences et savoir-faire issus de vos formations mais aussi de vos expériences personnelles et professionnelles.

A l’EISF, la maîtrise des modules théoriques et pratiques ouvre droit à des badges, dont le contenu et les modalités de validation des connaissances sont disponibles sur internet.

06 70 77 33 60